Partenaires

Partenaires institutionnels :

L’AFD, institution financière publique qui met en oeuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable.

Présente sur quatre continents à travers un réseau de 72 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. 

En 2014, l’AFD a consacré 8,1 millions d’euros au financement des projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

L’Union européenne est constituée de 27 Etats membres qui ont décidé de mettre graduellement en commun leur savoir-faire, leurs ressources et leur destin. Ensemble, durant une période d’élargissement de plus de 50 ans, ils ont construit une zone de stabilité de démocratie et de développement durable tout en maintenant leur diversité culturelle, la tolérance et les libertés individuelles.

L’Union européenne est déterminée à partager ses réalisations et ses valeurs avec les pays et les peuples au-delà de ses frontières.

Le programme SUNREF est mis en oeuvre par Expertise France :

Agence publique, Expertise France est un acteur clé de la coopération technique internationale. Elle conçoit et met en oeuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. Gouvernance, sécurité, climat, santé, éducation… Elle intervient sur des domaines clés du développement durable et contribue aux côtés de ses partenaires à la concrétisation de l’Agenda 2030.

L’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie (ANME) qui a pour mission de concevoir et de mettre en œuvre la politique de la Tunisie dans le domaine de l’énergie. Cela se traduit par la promotion de l’utilisation rationnelle de l’énergie, le développement des énergies renouvelables et la transition vers une énergie plus respectueuse de l’environnement.

L’Agence Nationale de Protection de l’Environnement (ANPE), une agence publique qui a pour mission d’oeuvrer contre la pollution et en faveur de l’environnement.

Partenaires bancaires :

Le programme SUNREF est mis en oeuvre par 4 banques partenaires :

Amen Bank :

Amen Bank est la première banque entièrement privée et tunisienne. Totalement vouée au service de sa clientèle et au développement de l’économie nationale, AMEN BANK se fixze 3 objectifs essentiels : servir, innover et faire réussir. AMEN BANK opère sur l’ensemble du territoire tunisien  grâce à son riche réseau de 160 agences (répartie sur 14 directions régionales), dotées de moyens humains performants et dynamiques et d’outils informatiques à la pointe de la technologie ; sa clientèle est aussi bien composée d’entreprises que de particuliers.

UBCI – Groupe BNP Paribas

Née en 1961, L’UBCI, filiale du Groupe BNP Paribas, dispose aujourd’hui d’un réseau de 103 Agences et 112 GAB opérant au coeur même des principaux centres économiques de la Tunisie. L’UBCI offre une large gamme de produits et de services à l’attention de sa Clientèle de Particuliers et de Professionnels couvrant leurs différents univers de besoins en matière de banque au quotidien, de financement de projets, de bancassurance et de gestion patrimoniale.

Union Internationale de Banques

Créée en 1964; l’UIB est un acteur incontournable du paysage bancaire tunisien. Son modèle est celui d’une banque universelle, dont la vocation est d’offrir une gamme complète de services à tout type de clientèle : Particuliers, Professionnels, PME, Grandes Entreprises, Institutionnels.

BH Bank :

La BH Bank, dotée d’une forte culture de développement et d’enrichissement du patrimoine immobilier tunisien, est incontestablement le premier établissement financier de l’habitat en Tunisie.